20110725

Je me souviens*I remember

My Girl


Je me souviens...
...de Maman qui me disait souvent que ma peau avait une odeur poivrée
...quand ma Maman m'avait enfermé dans la cave parce que je voulais pas mettre un pantalon
...d'essayer de changer les couches de mon frère
...de ma grand-mère qui m'appelait "ptite mère" et mon frère "ptit canard"
...de mon grand-père qui m'appelait "courtes pattes"
...de regarder les Tortues Ninja et de rêver un jour être Michelangelo car il mange de la pizza
...de la toile bleue qui servait de toit dans la cabane chez mes cousines
...de la texture du sable à la plage des Sables Blancs
...de Papa qui me répétait que les coquilles d'oeufs peuvent perforer le système digestif
...de l'odeur d'une minuscule épicerie aux Açores
...de commencer à jouer La Lettre à Elise au piano
...de lire pendant des heures Harry Potter et presque croire que la magie existe
...du coup de poing de mon frère dans l'oeil
...de transpirer comme jamais à mon premier cours de kick-boxing
...de courir sous la pluie juste pour être trempée
...quand Maman était énervée elle jetait une assiette par terre
...de revenir avec des 8/20 en maths et devoir refaire le contrôle avec Papa le mercredi après-midi
...du remplaçant de maths qu'on prenait pour notre pote
...de tomber dans les toilettes de la cour en voulant m'adosser à la porte
...d'être convoquée avec le Directeur pour avoir appelé le prof de techno chez lui
...de l'affreuse nourriture au self
...d'inventer un langage secret pour parler des mecs avec ma copine
...d'un cours de chimie où on avait respiré un alcool bizarre et fait une bataille d'eau
...du fou rire quand je m'étais viandé en scooter dans les bois
...du coup de foudre à la première seconde où j'ai croisé son regard
...de me dire plusieurs fois que j'étais au parfait endroit au parfait moment
...de la souffrance quand j'ai perdu 2 amis dans un accident de voiture
...des roses rouges qu'il m'avait envoyées 
...de pleurer parce que je rentrais plus dans un pantalon
...de rire pendant des heures juste en racontant des conneries
...de partir me promener dans Paris seule et de m'émerveiller à chacun de mes pas
...de fumer des cigarettes dans le métro quand il y a personne
...quand mon coeur a explosé en mille morceaux
...quand je me suis réveillée après un coma et que mon nounours était là
...de vouloir faire mes valises et partir mais ne jamais le faire
...de l'odeur de la crème après-soleil en Indonésie
...du goût du pichet de vodka au Bounty Club
...d'insulter un mec de "pied de vigne" alors qu'il avait rien fait
...de dire au revoir pour un an et d'essayer de ne pas pleurer
...de vouloir le voir alors que 6000km nous sépare
...du premier jour où j'ai mis un pied à New-York

Et il y a encore tant de moments dont je me rappelle comme si c'était hier. Les gens que j'ai rencontré ont fait que ma vie n'a jamais été ennuyeuse. Seule, j'ai pris la décision de réaliser des choses dont je suis fière, d'autres dont je le suis moins, mais je n'ai aucun regrets, et j'ai toujours été entourée par les bonnes personnes pour faire ces choix. Merci de rendre ma vie belle. 

*

I remember ...
... Mom used to tell me that my skin smelled like peppermint 
... When my mom had locked me in the basement because I didn't want to put pants on 
... Trying to change my brother's diapers  
... My grandmother calling me "lil mother" and my brother 'lil duck " 
... My grandfather called me "short legs" 
... To watch Ninja Turtles and dream one day to be Michelangelo because he eats pizza 
... The blue canvas roof that was in my cousins' tree house  
... The texture of the sand at the beach Sables Blancs 
... Dad kept telling me that the egg shells may perforate the digestive system 
... The smell of a tiny grocery store in the Azores 
... To start playing Fur Elise on piano 
... Read Harry Potter for hours and almost believe that magic exists 
... The punch my brother gave me in the eye 
... To sweat like never before during my first kick-boxing class 
... To run in the rain just to be wet 
... When Mom was upset she threw a plate on the floor 
... To come back with a F in math and have to do the test again with Dad on Wednesday afternoon 
... The new math teacher we took for our friend 
... Falling into the toilet of the playgroup by trying to lean against the door 
... To be convened with the Director for calling the technology teacher at his house
... The terrible food at the school restaurant 
... To invent a secret language to talk about boys with my friend 
... A chemistry class where we had breathed a weird alcohol and made a water fight 
... Of LMAO when I fell with my scooter in the woods 
... The thunderbolt in the first second I met him 
... To tell myself several times that I was the perfect place in the perfect time 
... Of the pain when I lost two friends in a car crash 
... The red roses he had sent 
... Crying because I couldn't fit in my pants anymore 
... Laughing for hours just by saying bullshit 
... Going for a walk in Paris alone and marvel at every step I take 
... Smoking cigarettes in the subway when there is no one 
... When my heart has exploded into a thousand pieces 
... When I woke up from a coma and my teddy bear was there 
... To want to pack my bags and leave but never do 
... The smell of after-sun cream in Indonesia 
... The taste of the pitcher of vodka in the Bounty Club 
... To insult a man of "vine face" even if he had done nothing 
... To say goodbye for a year and try not to cry 
... To want to see him when 6000km separate us 
... The first day I stepped in New York

And there are so many other moments that I remember like it was yesterday. The people I met made that my life was never boring. By myself, I decided to do things I'm proud of, others I am less, but I have no regrets, and I was always surrounded by the right people to make those choices. Thank you for making my life beautiful. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire